Savoir Faire

NOTRE MISSION

Mission de l’architecte, méthode, outils et supports de travail

Autres pages de "Savoir Faire"

Image 3D et Vidéo Permis de Construire Home Staging Décoration d’intérieur Aménagement d’intérieur

Jennifer Dejean - Architecte d'intérieur

Tél:06.21.55.12.64
#TITRE permis de construire déclaration préalable, coûts, tarifs architecte d'intérieur et décorateur bordeaux libourne espiet créon jennifer dejean

Mission, méthode, outils et supports de travail

LA MISSION DE L’ARCHITECTE D’INTERIEUR
La mission se divise en quatre phases : Le briefing, La conception, La réalisation et Le suivi des travaux.

Les étapes suivantes sont indépendantes et peuvent être cumulatives :

Le briefing - Premier rendez-vous
Avant que le travail de fond ne prenne place, il sert à définir la demande du client sur un espace donné. Une fois le programme établi, une première évaluation de l’importance et de la complexité des travaux à entreprendre est possible. De là, une première estimation du temps et des ressources nécessaires à l’accomplissement du projet, sera réalisée sous la forme d’un devis.
Dans un second temps, Il permettra d’établir un planning comprenant les phases de rendu des plans et les dates des différents rendez-vous.

La conception (APS = l’avant-projet sommaire)
Cette deuxième étape consiste en deux à trois propositions illustrées, synthétisants la demande établie lors du briefing. A partir de ces différentes approches conceptuelles, le commanditaire devra alors valider une des propositions qui sera alors approfondie dans la prochaine phase.

La réalisation (APD = l’avant projet définitif )
Cette mission, dite de l’avant-projet détaillé est l’aboutissement de l’étude initiale, et la concrétisation future de la réponse apportée par l’architecte.
Il permet de valider chaque détail du projet, du sol au plafond, de la couleur à l’éclairage, des matériaux aux normes de construction.
Tous les éléments qui constituent le projet sont réunis dans ce dossier APD, remis à la fin de la mission et permettra aux artisans d’établir leurs devis et plans d’exécution.

Le suivi des travaux  
Cette dernière étape consiste à coordonner les travaux des différents corps de métier, et suivre les différentes étapes de réalisation jusqu’à la livraison finale du chantier.

LES LIVRABLES DE CHAQUE ETAPE :

Le briefing :

La conception (APS) Avant Projet Sommaire :

La réalisation (APD) Avant Projet Définitif :

Le suivi des travaux :